" Ce que dit l’image de notre manière d’être à la réalité, des secousses qui nous animent au fil du temps sont des résurgences qui s’inscrivent au présent. Elles sont le plein et le vide, un tout qui dans mon travail prend sa source dans l’archaïque, le vivant et l’intime. Je tente de trouver une sorte d’esthétique de la peau, un chemin pour définir les souffrances et jouissances mêlées, signifier le creusement jusqu’à l’os.

J’explore par jeux de matières, un langage dicté par l’apparition d’ombres portées.

Les installations de gazes peintes et suspendues que je nomme les « Pansées » retiennent le corps fragmenté qui cherche sa forme. Chaque ondulation réactualise l’idée d’une présence et questionne la fragilité des liens dans un temps précipité et illusoire. Cette étoffe ajourée qui apparaît délicate comme une membrane, disloque le motif emprisonné dans les mailles, reconstitue d’un souffle l’agitation ambiante et propose un mouvement qui peut autant dévaster un rythme que bercer la surface peinte.

 Les dessins puisent leur source dans le vivant. À la manière d'une calligraphie où tensions alternent entre silences, pleins et déliés, les caresses du geste sur le papier s’agitent harmonieusement et vont puiser loin en nous une sensation d’être à soi lorsque le montage graphique vient faire image."